Vous aider à transcender les difficultés n°1

Pensez exclusif  et   inclusif !

“Le luxe du futur devra être à la fois exclusif et inclusif”,

Marie-Laure Dubuisson, Directrice International Marketing et Communication, Longchamp.

 

 

👉🏻 Chez PPS, nous pensons que la création de collections différenciantes doit répondre à cette double quête: l’exclusivité et l’inclusivité.

 

Adaptons le meilleur du luxe en actions applicables à votre structure:

“L’exclusivité se fera par la rareté, contrairement à la massification récente du luxe, l’édition limitée, un temps de vente hyper restreint dans un pop-up ou un drop de quelques heures sur le Net”

👉🏻 Avant de créer une émeute devant votre pop-up, vous pouvez déjà repenser l’identité de vos produits pour obtenir une perception unique pour la cible. 🎯

“L’inclusivité se fera grâce à une vente ouverte à tous, premier arrivé, premier servi, l’utilisation massive du digital, certains objets avec des prix accessibles, d’autres beaucoup moins. (…) Car c’est le nouvel effet de ce luxe du future, hybride, qui combine rareté et lifestyle extrême.”

👉🏻 Nous sommes persuadés que le produit identitaire est la meilleure réponse aux attentes de l’utilisateur en termes de singularité et d’usage. Une forme de rareté en sorte!

 

 

“On notera l’indice de désirabilité d’une marque en fonction de son attractivité dans les circuits annexes, parfois même en revente chez Christie’s.”

👉🏻 Cette signature produit est la réponse style au durable, c’est-à-dire le plaisir dans le temps de porter ce vêtement codifié par la marque pour le client. Votre produit ne sera probablement pas revendu dans une vente aux enchères, mais certainement transmis avec bonheur ! ❤️

 

Dixit : Le Luxe demain – Les nouvelles règles du jeu / Yves Hanania, Isabelle Musnik, Philippe Gallochet